{"id":29,"date":"2017-09-20T17:53:54","date_gmt":"2017-09-20T15:53:54","guid":{"rendered":"http:\/\/www.planete-bureau.fr\/?p=29"},"modified":"2019-05-08T07:32:54","modified_gmt":"2019-05-08T05:32:54","slug":"comment-reussir-a-vendre-les-produits-ou-services","status":"publish","type":"post","link":"http:\/\/www.planete-bureau.fr\/comment-reussir-a-vendre-les-produits-ou-services\/","title":{"rendered":"Comment r\u00e9ussir \u00e0 vendre les produits ou services ?"},"content":{"rendered":"\n

Tous les dirigeants doivent se sentir particuli\u00e8rement pr\u00e9occup\u00e9s par la vente des produits ou services. Elle constitue la base de d\u00e9veloppement d’une entreprise. Elle ne doit pas \u00eatre laiss\u00e9e de c\u00f4t\u00e9 et doit \u00eatre optimis\u00e9e. Pour r\u00e9ussir la vente, il faut mettre en \u0153uvre quelques r\u00e8gles fondamentales. Voici les d\u00e9tails.<\/p>\n\n\n\n\n\n\n\n

R\u00e9pondre aux besoins de la client\u00e8le<\/h2>\n\n\n\n
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Avant de vendre les produits, il faut d’abord penser aux clients. Demandez-vous s’ils correspondent \u00e0 leurs attentes. Pour cela, il faut d\u00e9terminer leurs besoins. Pensez \u00e0 leur offrir une solution \u00e0 leurs probl\u00e8mes. Cela dit, vous devez apprendre un peu plus sur vos acheteurs. Pour r\u00e9ussir \u00e0 vendre les produits, il faudra comprendre leurs attentes. Proposez quelque chose qui n’existe pas encore qui correspond \u00e0 leurs besoins. Si l’id\u00e9e vous manque, vous pouvez leur demander. Ils pourraient vous aider \u00e0 am\u00e9liorer le produit.<\/p>\n\n\n\n

Motiver son \u00e9quipe<\/h2>\n\n\n\n
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Les commerciaux sont la principale cl\u00e9 de la r\u00e9ussite de vos ventes. Il est important qu’ils d\u00e9tiennent le maximum d’informations possibles sur le produit. Une formation pourrait les aider \u00e0 progresser rapidement. Si vous \u00eates le responsable du d\u00e9partement de la vente, il faut les guider pour d\u00e9velopper leur sens du relationnel ainsi que leur \u00e9coute. Les commerciaux ont aussi besoin d’une motivation pour r\u00e9ussir la vente. Pensez \u00e0 mettre en \u0153uvre une strat\u00e9gie qui les poussera \u00e0 vendre efficacement les produits ou services. Vous devrez aussi avoir confiance \u00e0 votre \u00e9quipe commerciale. Cela va les permettre d’\u00eatre tr\u00e8s performants.<\/p>\n\n\n\n

Miser sur les avantages du produit<\/h2>\n\n\n\n
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Lorsqu’un client vous donne un rendez-vous pour parler de votre produit ou service, ne vous contentez pas \u00e0 faire un discours ordinaire. Ne soyez pas trop commercial non plus. Il ne faut pas concentrer la discussion aux avantages du produit. Tout cela n’attire pas l’attention du client. Il suffit juste de l’\u00e9couter et de comprendre son probl\u00e8me. \u00c9vitez de l’interrompre. Adaptez votre r\u00e9ponse \u00e0 son attente en l’appuyant avec des arguments adapt\u00e9s. En d’autres termes, pensez \u00e0 lui proposer une solution \u00e0 son probl\u00e8me avec le produit. Faites-lui comprendre ce qu’il gagne en l’achetant.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

Tous les dirigeants doivent se sentir particuli\u00e8rement pr\u00e9occup\u00e9s par la vente des produits ou services. Elle constitue la base de d\u00e9veloppement d’une entreprise. Elle ne doit pas \u00eatre laiss\u00e9e de c\u00f4t\u00e9 et doit \u00eatre optimis\u00e9e. Pour r\u00e9ussir la vente, il faut mettre en \u0153uvre quelques r\u00e8gles fondamentales. Voici les d\u00e9tails.<\/p>\n