{"id":36,"date":"2016-08-14T08:41:05","date_gmt":"2016-08-14T06:41:05","guid":{"rendered":"http:\/\/www.planete-bureau.fr\/?p=36"},"modified":"2019-05-08T06:47:05","modified_gmt":"2019-05-08T04:47:05","slug":"bien-debuter-son-marketing","status":"publish","type":"post","link":"http:\/\/www.planete-bureau.fr\/bien-debuter-son-marketing\/","title":{"rendered":"Bien d\u00e9buter son marketing"},"content":{"rendered":"\n

Bien que le marketing soit une strat\u00e9gie qui est adopt\u00e9e par de nombreuses entreprises aujourd’hui, il n’en reste pas moins que, pour bon nombre d’autoentrepreneurs et d’entreprises de petite dimension, le concept n’est pas encore parfaitement assimil\u00e9. Peut-\u00eatre tout simplement parce qu’ils ne comprennent pas encore vraiment en quoi est-ce qu’une d\u00e9marche marketing peut-elle servir leur entreprise. Et il est possible aussi que c’est parce que le marketing est assez confus dans l’esprit de certains.<\/p>\n\n\n\n\n\n\n\n

De quelles mani\u00e8res ?<\/h2>\n\n\n\n
\"\"<\/figure><\/div>\n\n\n\n

Le fait est que, m\u00eame au sein de certaines grandes entreprises, il arrive que l’on confonde marketing \u00e0 communication ou marketing \u00e0 vente. Tout cela reste n\u00e9buleux pour beaucoup. Donc, mettons les points sur les i et disons tout de go que ces \u00e9l\u00e9ments, marketing, communication, vente, sont oblig\u00e9s de cohabiter au sein d’une entreprise mais ce sont des entit\u00e9s distinctes les unes des autres. Si on se base sur ce qu’on peut voir sur Internet, le marketing consiste en un ensemble d’action men\u00e9es dans le but d’analyser et d’influencer les besoins et les comportements des clients et aussi d’adapter sans cesse les d\u00e9marches commerciales selon l’\u00e9volution de ces besoins.<\/p>\n\n\n\n

Le marketing facilite la vente<\/h2>\n\n\n\n
\"\"<\/figure><\/div>\n\n\n\n

Disons les choses clairement et simplement, le marketing sert \u00e0 faciliter la vente. Et pour y parvenir, on cr\u00e9e un dialogue avec ceux qui visitent son site web, on met en place une image de marque parfaitement adapt\u00e9e et facilement identifiable, on met en place et on entretient une relation de confiance avec ses prospects et enfin, on cr\u00e9e des contenus pertinents, dynamiques et appropri\u00e9s. Si on peut utiliser d’autres termes pour expliquer ce qui vient d’\u00eatre dit, cela veut dire qu’une entreprise s\u00e9duit chaque visiteur pour le diriger peu \u00e0 peu \u00e0 l’achat, donc pour que l’entreprise r\u00e9ussisse une vente. Ce qui implique une \u00e9coute active, patiente et continue. Une telle \u00e9coute est au coeur d’un marketing r\u00e9ussi, que l’entreprise en question est de petite taille ou de grande envergure. Tout cela montre de fa\u00e7on explicite que l’objectif du marketing n’est pas de vendre n’importe quoi \u00e0 n’importe qui, pourvu que l’on vende, nullement. Le marketing, c’est cibler son client, c’est mesurer ses besoins, c’est faire preuve de cr\u00e9ativit\u00e9 et d’imagination pour lui donner satisfaction.<\/p>\n\n\n\n

Fier de faire du marketing<\/h2>\n\n\n\n
\"\"<\/figure><\/div>\n\n\n\n

Il n’y aucune raison d’avoir honte de faire du marketing. De toutes mani\u00e8res, par les temps qui courent, les crises qui pointent et le nombre croissant de concurrents, le marketing se pr\u00e9sente comme \u00e9tant la seule formule valable et efficace pour faire grandir une entreprise. S’il est autant utile, alors, pourquoi ne pas \u00eatre fier d’en faire ? Et puis, surtout, le marketing, ce n’est pas pousser les consommateurs \u00e0 acheter ce dont ils n’ont pas besoin ou des produits de mauvaise qualit\u00e9. Il faut une pr\u00e9sence forte dans les r\u00e9seaux sociaux, r\u00e9aliser des campagnes emailing, s’impliquer dans des communaut\u00e9s et des groupes, etc. Le blog est un des \u00e9l\u00e9ments les plus indispensables du marketing, alors, il ne faut surtout pas l\u00e9siner sur le contenu et viser la qualit\u00e9.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

Bien que le marketing soit une strat\u00e9gie qui est adopt\u00e9e par de nombreuses entreprises aujourd’hui, il n’en reste pas moins que, pour bon nombre d’autoentrepreneurs et d’entreprises de petite dimension, le concept n’est pas encore parfaitement assimil\u00e9. Peut-\u00eatre tout simplement parce qu’ils ne comprennent pas encore vraiment en quoi est-ce qu’une d\u00e9marche marketing peut-elle servir leur entreprise. Et il est possible aussi que c’est parce que le marketing est assez confus dans l’esprit de certains.<\/p>\n