Achetez la bonne plante verte pour votre bureau : nos conseils

Les plantes vertes sont les bienvenues dans un espace de travail, qu’on les pose dans un coin du bureau, sur la table ou autre part. Cependant, avant de s’acheter une plante verte à mettre dans un espace de travail, il faut respecter quelques règles dans leur choix.

Les questions à se poser avant d’en acheter

Avant d’acheter une plante verte pour son bureau, la première question que vous devriez vous poser c’est de connaitre l’objectif de l’achat de cette dernière. Pour y répondre, la plante peut de donner de l’ambiance naturelle et un peu de vie à votre espace de travail morose. On peut aussi faire en sorte qu’elle apporte de la douceur dans le bureau, en lui pourvoyant un visuel fleuri et un parfum enivrant. La plante, selon son emplacement dans la pièce et sa hauteur, sera également là pour détendre l’atmosphère et vous procurer un environnement calme et zen. Deuxième point à voir, c’est son emplacement. Pour ce faire, vous devez avoir en tête qu’une plante a besoin de lumière. Préférez donc, les zones éclairées pour l’installer dans le bureau. Toutefois, il est aussi possible que votre bureau manque de lumières. Dans ce cas, il est préférable de choisir une plante qui n’en a pas besoin. Et enfin, quand on a une plante sur son lieu de travail, on doit aussi être capable d’en assurer l’entretien. Généralement, dans les grosses boites, des personnes d’entretien se charge d’arroser les plantes et de les tailler en cas de besoin. Cependant, vous pouvez aussi le faire vous-même. C’est une activité très relaxante.

Les critères de choix de la plante

Dans votre bureau, si vous avez une bonne luminosité naturelle, achetez une plante qui aime la lumière. Il s’agit de plantes qui apprécient également l’eau et qui seront mis en pot ou en terre. Préférerez les végétaux exotiques dans ce cas, qui peuvent également porter des fleurs dans votre espace de travail. Les pieds d’ananas seront parfaits, mais aussi, les plantes à bulbe ou encore, les fleurs. Si votre lieu de travail est plus sombre, les fougères et les mousses y trouveront parfaitement leur place. Ensuite, pour la douceur ou pour apporter du parfum, les roses sont à préférer tout comme les jasmins ainsi que les herbes aromatiques comme la menthe ou la lavande. Et si vous voulez une plante qui a la capacité d’assainir les lieux, c’est le spathiphyllum qui vous permettra de purifier l’air dans votre espace de travail. Et enfin, pour un effet minimaliste, vous avez aussi des plantes qui ont la capacité de se rétracter lorsqu’on les touche. Elles donneront une certaine classe à votre bureau, et se feront discrètes si besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *