Bien choisir l’agence qui va créer votre site Web

Le choix d’une agence Web est crucial pour la création de votre site Internet. Grâce aux travaux de ce prestataire, vous pourrez avoir une belle vitrine numérique.

Formuler vos exigences et lister la mission de l’agence Web

En tant qu’éditeur du site Internet, vous devez connaître à l’avance ce que vous voulez faire de votre portail Web. Une petite fiche technique serait un bon outil de travail. Encore mieux, rédigez un cahier des charges qui détaille les attributions de l’agence qui va s’en charger. En même temps, vous devriez affiner votre stratégie de communication. Fixez des objectifs qualitatifs surtout quantitatifs. Spécifiez le cœur de votre cible parmi les internautes. Déterminez le nombre de visites uniques que vous aimeriez avoir.

Faire un tri minutieux des prestataires répondant à l’offre

Avant même de parler de votre projet à un prestataire, demandez à voir ses réalisations. Une bonne agence Web prend aussi le temps de vous écouter. Son représentant vous laisse expliquer le cahier des charges ou tout simplement vos attentes. L’expert propose ensuite diverses options pour mener à bien la mission. Ne décidez rien dès la première rencontre. Auparavant, il faut parler à d’autres prestataires dans le domaine du Web. Comparez leurs offres. Voyez par exemple si comme Label Agence, l’agence peut aussi créer des applications web pour les entreprises, etc. Comparez également leurs expériences et tenez aussi compte de leurs réputations.

Les agences doivent tenir leurs promesses et proposer un suivi

Toute agence Web sérieuse doit proposer un suivi dans son offre de création de sites Internet. Pour ce faire, il doit proposer quelques indicateurs de suivi et d’évaluation. Le prestataire devrait normalement apprendre à son client comment manier les statistiques sur le site. Il lui revient aussi de transmettre les actions à faire pour relier le site Internet aux réseaux sociaux. Un service après-vente doit aussi comprendre la maintenance du site en cas de bug.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *