Les principales erreurs en marketing mobile : comment y remédier ?

Google ne cesse d’améliorer ces processus visant à fournir une meilleure expérience utilisateur. Cette année, il envisage de déployer le « mobile-first ». Ce dernier a pour but d’offrir aux utilisateurs mobiles la meilleure expérience de navigation qui soit. En d’autres termes, si votre site mobile n’offre pas cette expérience, vos concurrents vont vous devancer sur les résultats de recherche. Ceci étant, il est important de connaître et de corriger les erreurs en marketing mobile qui pourraient avoir un impact sur le SEO.

Difficile de cliquer sur les éléments qui sont presque collés

La plupart de temps, il faut zoomer son écran à 300 % pour cliquer sur un bouton. Dans certains cas, on clique autre chose que ce qu’on a voulu. Ce qui rend l’expérience désagréable. Alors, il est fortement recommandé de faire un test de son site sur un mobile. Veillez à ce que les éléments cliquables aient la même taille que le doigt, 9 mm. Cela dit, cette dimension doit correspondre à la surface que l’on clique et pas la taille des éléments. Elle concerne uniquement l’aire de padding. Pour les éléments, ils doivent être de 24 par 24 px avec un espace extensible. Veillez également à ce qu’ils ne soient pas trop larges ou inadaptés lorsque l’écran sera affiché verticalement.

Les mauvaises dimensions des pages

En général, nous pensons qu’il n’y a que 3 formats d’affichage, dont l’ordinateur de bureau, la tablette et le téléphone mobile. Cependant, il existe plusieurs formats selon les appareils utilisés par les internautes. Pour un Pixel 2 par exemple, ce smartphone a une résolution de 411 x 731 alors qu’un iPhone 6 a 375 x 667. Dans ce cas, votre site va apparaître différemment s’il n’est pas adapté à tous ces formats. Pour les vieux sites, ils ont une largeur fixe, ce qui ne les permet pas d’être responsives. Pour résoudre ce problème d’affichage, il faut configurer la balise viewport. Cette dernière informe le navigateur d’adapter la dimension ainsi que l’échelle de la page à l’appareil. La largeur idéale est la CSS absolue ou à 100%.

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