Pour un team building efficace

Pour un team building efficace

Comment faire pour que vos sessions de team building soient efficaces et atteignent les buts que vous vous êtes fixés ? Etant donné qu’un team building est désormais un incontournable dans la vie de toute entreprise qui se respecte, autant faire en sorte qu’il soit efficace, n’est-ce pas ? Mais comment créer un team building qui soit satisfaisant et bénéfique pour tous ? Cet événement, bien que ludique, doit être préparé avec soin et minutie. Voici quelques pistes que vous pourriez suivre.

Adaptez-vous !

Pour que vos sessions de team building soient efficaces, vous devez tenir compte de chacun de vos collaborateurs. En effet, si vous prévoyez un match de foot pour une équipe dont la moitié sont déjà assez âgés, vous ne pouvez raisonnablement pas vous attendre à ce que cela marche ! Si votre groupe comporte deux ou trois femmes enceintes ou des salariés qui viennent de subir une intervention chirurgicale lourde par exemple, des activités à sensations fortes ne seraient pas appropriées. Surtout, évitez de proposer un atelier barbecue si vos collaborateurs sont végétariens ! Bref, l’important, c’est que vous vous adaptiez aux besoins et attentes de vos salariés.

L’originalité est toujours bon !

Vous voulez que toute votre équipe s’implique dans les activités prévues durant votre session de team building ? Alors, optez pour l’originalité. Vous verrez combien les activités qui sortent du commun suscitent l’engouement et l’excitation parmi les participants. Les activités basiques, classiques ne risquent plus vraiment de capter leur attention, parce qu’ils en font régulièrement et qu’ils n’en découvrent rien de nouveau. Veillez à ne pas programmer les mêmes activités deux fois de suite ou dans la même année. Donc, faites la liste des activités qui pourraient surprendre vos collaborateurs, innovez et vos sessions de team building seront réussies !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *